Tintan selon Tachou PDF Imprimer Envoyer

TandT sur Skype

A tout bon plat il y a une recette qu'il faut bien noter et ne pas oublier. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous transmettre la recette du Tintan au chocolat.

Temps de préparation : 5 minutes (Si vous n’êtes pas dans les temps, tant pis pour vous, on ne vous attendra pas.)

 

Avant toute chose, prenez vos sacoches, votre vélo pour aller faire les courses. Mettez votre casque s’il pleut, car cela empêche les gouttes d’eau d’atterrir sur les lunettes et de gêner la vue. De retour chez vous, chaussez vos charentaises marron et beige, installez en fond sonore une musique qui libère l’esprit et prenez quelques cacahuètes et un petit verre de vin rouge pour vous détendre.

 

Pour commencer, mélanger 500g de simplicité, 250g de discrétion et 150g de poudre à créer dans un grand saladier. Ces trois ingrédients donneront la base d’un bon Tintan.

 

Puis, faites fondre à feu doux 100g d’observation avec 4 cuillères à soupe d’eau, car « l’eau, c’est la vie », n’est-ce pas !

 

Dans un bol à part, écraser 3 avocats bien murs que vous relèverez avec quelques graines de piment. Ca, au moins ça se mange et c’est drôlement bon, surtout accompagnant de bonnes tortillas chips.

 

Casser 5 oeufs en ne récupérant que la partie confiance en soi. Monter la confiance en soi en neige en y ajoutant une pincée de sel pour éviter qu’elle ne retombe, même en cas de grand tord reconnu évident.

 

Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois, excepté le guacamole qui doit déjà être terminé à l’heure qu’il est.

 

Frotter le moule avec 1kg de prévision et d’organisation pour être vraiment certain que la pâte ne colle pas au fond.

 

Verser la pâte dans le moule avec beaucoup d’amour.

 

Pendant que le Tintan cuit dans le four, inviter tous les bons amis, ceux avec qui la vie est belle et drôle.

 

Au bout d’une minute, la cuisson devrait être effectuée ; sortez le plat du four à l’aide de 2 coussinets, doudous intemporels fabriqués maison par maman, avec du vieux tissu.

 

Pendant que le Tintan est encore chaud, faites fondre des carreaux de chocolat dessus pour que ce soit encore meilleur !

 

Petite astuce pour réussir encore mieux la recette :

Avant de le cuisiner, apporter tous les ingrédients en haut d’une belle montagne au coucher du soleil, puis redescendre. Si vous n’êtes pas trop en forme, approchez-vous, dans un rayon de 50 km, de ses parents et sa famille. Cela donnera à votre Tintan plus de caractère, d’humour et de joie de vivre.

 

Attention, vous pouvez rater toute la recette si vous faites tomber par mégarde dans le plat les ingrédients suivants:

- Un pneu crevé

- Une chaîne cassée

- Un rendez-vous pas bien organisé

- Une souris d’ordinateur qui n’obéit pas aux ordres du maître.

 

Et pour éviter toute mauvaise tournure de la pâte dans ces cas là, faites appel à Tachou d’urgence !